L'interview de Mr Philippe Ogouz, la voix française de Ken


(de gauche à droite : Audric, Mr Ogouz, Shin)




"Sa botte secrète est redoutable, elle est si rapide et si tranchante que lorsque le sang jaillit... oh c'est déjà un bloc de glace à la vanille."

"Par le hokuto à viande je couperai vos gigots!!!"

"-Dis moi où se trouve Ryuga!
-A Montélimar !!!"

"Il m'a dit encore beaucoup de choses, mais malheureusement j'ai oublié."

etc..... (la liste est longue)





Tout d'abord un petit briefing sur le doublage de Ken le Survivant : que dire.... sinon qu'il est complètement déjanté, voire débile (cf les quelques exemples ci-dessus, parmi tant d'autres, de doublage)
Pour cette raison, il ne laisse personne indifférent : d'un côté les puristes qui considèrent que c'est une honte de dénaturer l'oeuvre de cette façon et d'un autre ceux qui sont morts de rire à en rouler par terre en entendant toutes les conneries que Mr Ogouz et sa bande ont pu sortir.
Afin de lever le voile de mystère recouvrant ce doublage (pourquoi? comment? quand? quel souvenir les doubleurs en ont-ils?), nous avons interviewé Mr Ogouz le 19 mai 2001, dans un café juste en bas de chez lui, pour enfin avoir les réponses à toutes nos questions.

Intervieweurs :
Joe, alias Toki (toki@hokutonoken.com)
Sylvax (sylvax@darthsylvax.com)
Edgar, alias Shin (shin@hokutonoken.com)
Maxime, alias Ray Ichido (ichido@multimania.com, webmaster de http://www.hokutolegend.com qui a le premier décrit et mis en download les délires des doubleurs)
Audric, alias Lanedune (mangas2000@free.fr)
Moi, alias Miles Teg (hokuto@free.fr ou rei@hokutonoken.com)





A présent faites votre choix :


Audio Partie1 (17,4 Mo) et Partie2 (13,5 Mo) : l'interview en mp3 64 Kbps 22 kHz stéréo (2 fichiers mp3, compressés en rar, de 38 minutes 3 secondes et 29 minutes 38 secondes)

Lecture : l'interview par écrit



Notes :
C'était une première (l'interview) pour chacun de nous, par conséquent nous n'avons pas dû être transcendants, mais elle s'est formidablement passée, notamment grâce à Mr Ogouz.
Lors de la réécoute de l'interview, nos défauts étaient criants : questions redondantes, digressions peut-être inutiles, trop de questions sur Ken alors que l'essentiel des réponses avait été donné au début... Mais bon pas grave, c'était un bon moment avant tout.
La vidéo ne sera pas proposée en téléchargement (c'est un plan fixe, inutile d'uploader des dizaines de Mo pour ça).




Pour conclure, un immense merci à Mr Ogouz, pour sa gentillesse et la grosse heure qu'il nous a consacrée malgré son emploi du temps surchargé.